Société

Togo : colloque, danses, prières, ..plusieurs activités à l’ordre du 20è anniversaire du décès de Gnassingbé Eyadéma

24heureinfo Site2

Les manifestions devront marquer la célébration du 20ème anniversaire de la disparition du père de la nation, feu Gnassingbé Eyadéma ont été dévoilées le mercredi 29 janvier à travers un communiqué du ministère en charge de l’Administration territoriale.

A Lomé, un colloque international sur les « Hommages au Général Gnassingbé Eyadéma, Père de la Nation Togolaise » aura lieu le lundi 3 février à 08 heures 30 minutes à l’hôtel 2 février. Dans l’après-midi, il est prévu, une danse « Kamou » sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé Centre.
Dans la préfecture de la Kozah, les manifestations se dérouleront sur deux sites.

A Pya, une veillée de prière sera faite le mardi 4 février à 19 heures au domicile du Père de la nation.

A Kara, une prière œcuménique pour le repos de l’âme du Père de la nation sera dite le mercredi 05 février à 10 heures au palais des congrès de Kara en présence du président de la République, Faure Gnassingbé. A 14 heures 30 minutes, la danse « Kamou » sera exécutée sur l’esplanade du palais des congrès de Kara.

Dans les chefs-lieux des régions, les préfectures et communes, il est prévu une prière musulmane dans les mosquées le vendredi 31 janvier pour le repos de l’âme du Père de la nation. Le dimanche 02 février, la prière chrétienne dans les églises et temples sera faite pour les mêmes intentions. La prière traditionnelle sur l’étendue du territoire national est programmée pour le mardi 04 février.

Acronis Cyber Protect Home Office

ATOP/BV (Source : communiqué du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière)

Lire aussi-Collège Militaire Eyadéma : les candidats admissibles convoqués pour la visite médicale

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page