Société

Togo : création de l’Institut géographique national pour moderniser la cartographie

Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Institut géographique national du Togo (IGNT).

Cette réforme transforme la Direction générale de l’information géographique et de la cartographie en un institut autonome, tant sur le plan administratif que financier. Elle vise à répondre aux limites techniques et institutionnelles du dispositif actuel et à s’adapter aux évolutions technologiques et aux standards contemporains en matière de cartographie.

L’IGNT permettra au Togo de disposer de données géographiques fiables, tout en contribuant au développement socioéconomique grâce à la modernisation des outils de géolocalisation, de numérisation et de gestion territoriale. Cette initiative inscrit le pays dans les dynamiques régionales et internationales en matière d’information géographique.

Lire aussi-Sécurité : création d’une direction pour protéger les hautes personnalités au Togo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page