Le dédoublement de la route nationale N°1 initié par le gouvernement va amorcer une nouvelle étape à partir de Tsévié où il est prévu une voie de contournement. A cet effet, les propriétaires dont les biens seront impactés totalement ou partiellement par cette nouvelle route sont invités à déposer les documents pour des éventuels dédommagements.
Dans un communiqué officiel, le Préfet de Zio et le Maire de la Commune de Zio 1 ont annoncé une réunion à l’attention des personnes possédant des biens dans la zone allant du péage de Davié jusqu’à la route de Dalavé. L’objectif est de collecter et d’examiner les documents de propriété détenus par les riverains en vue d’une indemnisation conforme aux lois en vigueur au Togo.
Sur le terrain la voie de contournement de la ville de Tsévié débute au niveau du poste de péage de Davié, traverse la route de Dalavé près de la ligne à haute tension, la route Tsévié-Tabligbo, jusqu’à l’UCAO pour s’achever au niveau du poste de pesage près de la station-service Sanol.
Cette nouvelle route vise à désengorger le trafic dans la ville de Tsévié et à faciliter la circulation entre les différentes localités environnantes.
Lire aussi-CIP-UEMOA : la 33ème session extraordinaire annoncée à Lomé
Lire aussi-Une grande caravane annonce le PND Tour à Tsévié