Société

Togo : délivrance express de carte nationale d’identité au Grand marché de Lomé

Sur initiative du ministère de la Sécurité et de la protection civile, l’Établissement public autonome pour l’exploitation des marchés de Lomé (EPAM), a lancé mardi  12 mars 2025, une opération foraine de délivrance de Cartes nationales d’identité (CNI) au Grand marché de Lomé.

Elle vise spécialement les femmes revendeuses du marché d’Adawlato. Objectif :  faciliter l’accès à ces commerçantes à ce document essentiel pour leurs activités quotidiennes.

L’un des avantages majeurs de cette campagne est la réduction significative du délai de délivrance des cartes d’identité. Les femmes participantes à cette opération pourront obtenir leur CNI en seulement 48 heures, contre un délai habituel de 15 jours. Cette accélération du processus a été pensée pour s’adapter aux contraintes professionnelles des commerçantes qui peuvent difficilement s’absenter de leur lieu de travail pendant de longues périodes.

La campagne se poursuivra jusqu’au 13 mars, offrant ainsi une fenêtre d’opportunité de plusieurs jours aux bénéficiaires.

Lire aussi-Nationalité au Togo :production des premières demandes en ligne

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page