Le préfet sortant du Zio, Etsè Kodjo Kadévi a passé le témoin à son successeur, Gadéwa Mawéna le mercredi 29 janvier à Tsévié, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du gouverneur de la région Maritime, Dotsè Médjina.
La passation de charges s’est déroulée en présence des députés, des maires des communes du Zio, des conseillers régionaux de la Maritime, des chefs traditionnels et de services ainsi que des agents de l’administration préfectorale du Zio. Elle a été marquée essentiellement par la signature des procès-verbaux et l’échange des parapheurs entre les deux préfets.
Le secrétaire général du gouverneur a remercié le préfet sortant pour le travail abattu depuis sa nomination en 2016 jusqu’à ce jour. Il s’est réjoui de la bonne gestion de ses administrés et des différentes activités réalisées pour le développement de la localité. Médjina a ensuite félicité le nouveau représentant du pouvoir central pour la confiance en lui placée par le chef de l’Etat. Il a demandé au préfet Gadéwa de « faire plus que son prédécesseur s’il veut que ses actions soient aussi visibles ».
Avant de céder son fauteuil à son successeur, Etsè a exprimé sa gratitude au président de la République pour lui avoir donné le privilège de gérer la préfecture durant 9 ans. Il a passé en revue les différentes réalisations accomplies avec ses collaborateurs notamment sur le plan social, administratif et en termes règlement de conflits territoriaux et de mise en place d’infrastructures. Dakévi a souhaité bon vent à son successeur tout en le rassurant du dynamisme et du sérieux de l’équipe de la préfecture.
lire aussi-Zio: les épouses des chefs traditionnels déconstruisent les barrières à la Santé sexuelle
Le nouveau préfet du Zio a aussi exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour sa nomination à ce poste. Il a salué son prédécesseur pour le travail réalisé, souhaitant pouvoir s’appuyer sur ses conseils pour poursuivre ses œuvres dans la même dynamique pour la construction de la préfecture Gadéwa a promis s’investir pour le développement de la localité dans les différents domaines.