Le Chef du parti, Nouvel Engagement togolais (NET) est intransigeant sur le respect des directives. Un militant, président de fédération du parti dans l’Avé au sud Togo, qui a participé à la consultation de l’assemblée nationale sur la révision constitutionnelle a été suspendu jeudi 11 avril.
« Monsieur TIDJANI Abdoul Warris, président de la fédération de la préfecture de l’Avé au titre du Nouvel Engagement Togolais (NET), est suspendu des instances du parti à compter de la date de signature du présent communiqué. Il sera entendu dans les meilleurs délais par le conseil de discipline du parti. A quelques heures de début de la campagne pour les élections législatives et régionales, le parti se doit d’être particulièrement regardant sur toutes les attitudes qui s’opposent aux statuts du parti et nuisent à ses intérêts », indique une note officielle.
Le 8 avril dernier, le parti NET à travers un communiqué signé par son président Gerry Taama a refusé à ses députés de participer à la tournée d’information engagée par l’Assemblée nationale.
« L’absence de toute concertation avec le groupe parlementaire NET-PDP est significative d’une exclusion des députés de ce groupe. Le président national du Nouvel Engagement Togolais, président du groupe parlementaire NET- PDP a aussitôt pris des dispositions pour informer le bureau de l’Assemblée nationale de son opposition à la procédure cavalière adoptée, ainsi que le refus des députés du NET de participer dans ces conditions à la tournée », a écrit Taama, qui demande au président de mettre fin à la révision constitutionnelle.