A la uneSociété

Togo : Gnassingbé souhaite un « fructueux temps de jeûne » à la communauté musulmane

Le mois de jeûne du ramadan   commence   ce lundi 6 mai pour les musulmans pratiquants  du Togo. Comme chaque année,  il  est marqué par plusieurs prières au fil de la journée. Sur son compte Twitter, Faure Gnassingbé a   souhaité un « fructueux temps de jeûne » à la communauté musulmane.

« A tous nos compatriotes de la communauté musulmane, je souhaite un fructueux temps de jeûne. Que cette pieuse pratique consolide dans les cœurs l’amour, la solidarité, la communion et soit porteuse de grâce pour tous », écrit M. Gnassingbé sur son compte Twitter.

Le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.

Durant cette période, qui dure 29 ou 30 jours, les croyants s’abstiennent de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page