
Comme chaque 1er juin depuis 1977, le Togo a célébré ce samedi la Journée nationale de l’arbre, un rendez-vous annuel inscrit dans les traditions écologiques du pays. L’objectif : sensibiliser à la protection de l’environnement et à la lutte contre la désertification.
À Lomé, le personnel de la Gendarmerie nationale s’est une nouvelle fois montré au rendez-vous. Sous la houlette de son directeur général, le Colonel AMANA Kodjo, une opération de reboisement a été organisée sur le site de la direction générale de la Gendarmerie. Pas moins de 681 plants ont été mis en terre, parmi lesquels des manguiers, des acacias et des kayas, espèces choisies pour leur résilience et leur utilité environnementale.
Cette initiative n’est pas restée confinée à la capitale. Elle s’est étendue à plusieurs autres sites de la Gendarmerie nationale à travers le pays, traduisant l’engagement de l’institution à participer activement à la préservation des écosystèmes nationaux.
À travers cette action symbolique mais porteuse de sens, la Gendarmerie nationale réaffirme son attachement à la cause environnementale, conformément aux objectifs du gouvernement togolais en matière de développement durable.
Lire aussi-Togo : la Gendarmerie interpelle l’auteur présumé du meurtre d’une étudiante à Cacaveli