Société

Togo-Journées nationales de la qualité : la 1ère édition prévue du 23 au 25 octobre

La première édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) se déroulera du 23 au 25 octobre à Lomé, autour du thème « La qualité, levier de croissance de la production nationale ». L’annonce a été faite par le président de la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAUQE), Laré Arzouma Botre au cours d’une conférence de presse le vendredi 30 août à Lomé.

Cette rencontre avec la presse s’est déroulée en présence des opérateurs économiques du pays. Elle a permis de dévoiler les activités prévues durant cette période. Il s’agit, entre autres, d’une conférence inaugurale sur le thème principal ; des conférences-débats et table ronde sur des thèmes pour sensibiliser les populations, les structures étatiques et privées ainsi que les universités sur les piliers de la qualité. Des expositions et ateliers pratiques ; des émissions radio-télévisées et des panels (virtuels/présentiels) sont également inscrit au programme.

Il est aussi prévu une cérémonie de remise du certificat d’accréditation au Comité togolais d’agrément (COTAG) ; le lancement de la marque nationale de conformité et celle de la CEDEAO ; la remise des récompenses aux lauréats du Prix togolais de la qualité (PTQ) et du Prix CEDEAO de la qualité (PCQ).

Il est également programmé de diffuser en ligne les opportunités qu’offrent les technologies de l’information pour donner la possibilité à la population d’interagir avec les communicateurs sur les plates-formes qui seront déployées.

lire aussi-Chine-Togo : l’ambassadeur Chao Weidong salue la qualité de la coopération

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page