Suite à la décision du gouvernement de fermer systématiquement les églises, la Conférence des évêques du Togo appelle les curés à respecter ladite décision en joignant l’acte à la parole. Toutefois, les évêques encouragent la célébration eucharistique « en privé ou dans les communautés religieuses aux intentions du peuple de Dieu qui leur est confié ».
Dans un communiqué publié quelques jours plutôt, la conférence a suspendu les célébrations eucharistiques des dimanches. Les célébrations Eucharistiques en semaine ne doivent pas regrouper plus de 50 personnes.
Pendant la célébration de l’Eucharistie en semaine, le célébrant n’invitera pas les fidèles à se donner la paix. Il omettra la phase : « Frères et Sœurs, dans la charité du Christ, donnez-vous la paix ».
Le chemin de la croix se fera en famille ou dans des petits groupes de chrétiens, dans le respect des recommandations du gouvernement, a indiqué la conférence qui a aussi suspendu les cours de catéchèse et les classes de chants des chorales ainsi que les services des Chevaliers de l’Autel (les enfants de chœur).
#Togo #Coronavirus En résumé les mesures prises par l'église catholique pour protéger les fidèles #24heureinfo pic.twitter.com/Bs3lsj4HAI
— @24heureinfo (@24Heureinfo) March 20, 2020