L’international togolais de football, Laba Kodjo Fodoh a mis vendredi 8 septembre 2023 à Lomé, à la disposition de 22 Organisations non gouvernementales (ONG) et associations issues des cinq régions du Togo, des fournitures scolaires pour apporter du sourire aux élèves démunis, à l’orée de la rentrée académique 2023-2024.
Le Don est constitué de différentes gammes de cahiers, d’écritoires (crayons et bics), de règles et de gommes.
Cette action de charité de l’international togolais, qui est à sa 9ème édition, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet annuel « Caritas Tours ». L’objectif est de passer par le canal des associations et ONG pour alléger les peines des familles issues des couches défavorisées, par l’octroi de kits scolaires à leurs enfants. Il s’agit également de soutenir la politique du gouvernement togolais qui voudrait que tout le monde puisse aller à l’école ou recevoir l’éducation de base.
Ce geste, selon son représentant, Dégboé-Ayih Pierre, vise à donner à la jeune sœur ou au jeune frère togolais, quelle que soit sa région de provenance, le nécessaire pour qu’ils aillent à l’école. Il a rappelé que le don a été acquis avec les recettes de ventes directes ou en ligne des T-Shirts, casquettes, bref des gadgets de marque ‘’LKF9’’ de l’international togolais.
Lire aussi-Nike signe un contrat avec Fo-Doh Laba
« Des fois cela ne suffit pas et l’international complète par ses fonds propre. Nous saisissons l’occasion pour lancer un appel à tous ceux qui désirent accompagner ce projet à pouvoir nous approcher, afin que nous puissions augmenter davantage le nombre des associations et ONG bénéficiaires pour le bien des jeunes frères togolais démunis.
Avec ATOP