Société

Togo : l’alerte du général Yark autour du Lac Nangbéto

En cette période de forte pluie qui peut faire monter le niveau de l’eau du Lac Nangbéto situé dans la préfecture de l’Ogou, le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane alerte les populations riveraines sur une opération de lâchers d’eau précoces afin de réduire le trop plein.

Ainsi, le membre du gouvernement  par le biais d’un communiqué, invite donc les populations riveraines et les usagers du fleuve Mono à faire preuve de de vigilance en amont à cette opération.

Aussi, il attire leurs intentions sur les risques d’inondations que la montée de l’eau du fleuve mono peut causer dans la zone environnante.

Enfin, les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes sont invitées à une forte mobilisation en cette période où la météo annonce une longue période de pluie.

Le barrage de Nangbeto est un barrage en remblai sur le fleuve Mono dans la région des Plateaux au Togo. Il est construit entre 1984 et 1987 dans le but de fournir de l’énergie hydroélectrique au Togo et au Bénin ainsi que de créer des pêcheries et de fournir de l’eau pour l’irrigation. Les 5,5 mégawatts sont mis en service en juin 1987. Le projet est financé par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement pour un coût total s’élevant à 98,22 millions de dollars.

Lire aussi-Togo : la pêche interdite sur le Lac Nangbéto pendant 3 mois

Lire aussi-Togo : le ministre Edem Tengue interdit la pêche sur le Lac Nangbéto

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page