
Le Directeur de publication du journal Liberté est attendu ce vendredi 4 juillet 2025 à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), suite à la parution n°4019 du quotidien en date du 1er juillet 2025.
Dans une convocation datée du 2 juillet et signée par Kasséré Pierre Sabi, président du comité des affaires juridiques et de l’accès équitable aux médias publics, la HAAC invite le responsable du journal à se présenter à 10h00 au siège de l’institution pour une séance d’échanges.
L’objet de cette rencontre : la Une de la parution du 1er juillet, dont les visuels suscitent l’attention de l’autorité de régulation. « Se munir des photos originales des images publiées à la Une de ladite parution ou de toutes autres preuves susceptibles d’attester l’authenticité des photos publiées », peut-on lire dans le courrier officiel.
lire aussi-Togo : 31 manifestants placés sous mandat de dépôt après les manifestations de fin juin
Ce n’est pas la première fois que le journal Liberté est convoqué par la HAAC. Dans le passé, plusieurs de ses publications ont donné lieu à des suspensions temporaires, à la suite d’auditions similaires.
Pour l’heure, la rédaction du journal n’a pas encore réagi publiquement à cette convocation. Observateurs et professionnels du secteur espèrent qu’un compromis sera trouvé, dans le respect de la liberté de la presse et du cadre légal.