Société

Togo : Le MMLK dénonce la spoliation foncière et pointe des complicités judiciaires

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à la recrudescence de la spoliation foncière au Togo. Dans un communiqué rendu public, l’organisation déplore l’ampleur du phénomène qui, selon elle, est alimenté par des pratiques mafieuses avec la complicité de certains acteurs de la justice.

Le MMLK évoque l’implication présumée de magistrats, greffiers, notaires et huissiers dans des affaires de détournement ou de falsification de titres de propriété. Une situation qui alimente les litiges fonciers, représentant déjà une part importante des contentieux devant les tribunaux.

« Le foncier est devenu une véritable bombe à retardement », avertit le mouvement, qui appelle les autorités à prendre des mesures fermes pour protéger les citoyens et restaurer la confiance dans la justice.

Lire aussi-Des lots de Parafizz et de Paracétamol 500 mg retirés des rayons au Togo

Le MMLK demande également l’application stricte des textes existants et la mise en place d’une politique foncière claire et durable afin de mettre fin aux dérives qui fragilisent la cohésion sociale.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page