A la uneSociété

Togo : le PNUD offre des matériels informatiques au ministère de l’environnement

Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo, a remis vendredi 24 avril au ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, professeur Olatokoum Olu David des matériels informatiques. Cet appui institutionnel estimé à 35 millions francs CFA vise à rendre plus efficace les actions du département en matière de gestion durable de l’environnement et des impacts aux changements climatiques notamment.

« On travaille avec le ministère de l’environnement sur beaucoup de chantiers, et cet appui institutionnel permet d’accompagner les actions du département dans la traçabilité de certains services et pour plus d’efficacité, d’efficience. C’est aussi  notre façon de contribuer à  renforcer les capacités en équipement informatique du ministère », a déclaré Dia.

Composé de 17 ordinateurs de bureau, 17 pack Microsoft Office, 17 logiciels antivirus, 17 onduleurs, 2 copieurs et accessoires…, les matériels selon le ministre de l’environnement, professeur Ola seront dispatchés dans les directions centrales et régionales de l’environnement.

Lire aussi-Protection de l’environnement : le PNUD accorde 168 millions F Cfa à neuf organisations togolaises

« Nous sommes dans une démarche de traçabilité du transport des produits forestiers ligneux, cela suppose qu’un opérateur forestier qui doit assurer le transport d’un produit, à partir de Blitta par exemple, c’est à travers ce matériel informatique qu’il va être suivi. Le directeur régional peut lui délivrer un permis de circulation sur la base des informations qu’il aura reçues sur cet opérateur économique. Et lors du trajet, le véhicule sera également suivi grâce à un logiciel mis en place jusqu’à la destination. Nous sommes très heureux que ces équipements pourront nous accompagner dans l’utilisation de ce logiciel », a déclaré le ministre.

Le PNUD et le ministère de l’environnement collaborent sur plusieurs projets depuis des années. Des nouveaux projets sont d’ailleurs le Starting-block pour appuyer le Togo à travers le ministère dans la préparation des dossiers sur l’accès au financement du fonds vert pour le climat. Courant cette année 2020, le PNUD prévoit lancer sept autres Eco-village.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page