![Dans le voyage d'une relation, explorer de nouvelles dimensions du plaisir n'est pas seulement une aventure ; c'est une nécessité pour maintenir une connexion vibrante et épanouissante.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2018/03/amour.jpg)
Pour la fête de Saint Valentin du dimanche 14 février 2021, le gouvernement appelle les togolais au respect strict des mesures barrières et surtout à éviter les regroupements de plus de 15 personnes.
« Le week-end des 13 et 14 février 2021 sera marqué par la célébration de la fête de Saint Valentin ou fête des amoureux. Cette célébration donne lieu à des regroupements, à des attroupements et à des comportements susceptibles d’entraîner la propagation du nouveau coronavirus et par conséquent une flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays », souligne un communiqué du gouvernement, dans lequel il rappelle le respect du port correct de masque, du lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique et la distanciation physique.
Lire aussi-Pour une Francophonie de l’action
« Pour le 14 février, il y aura un dispositif pour empêcher ceux qui ne veulent pas respecter les mesures restrictives et les mesures barrières. Les forces de l’ordre et de sécurité, membres du GMS ne vont plus attendre qu’on les appelle, mais elles feront la ronde dans tous les sens pour voir si les gens respectent les mesures barrières ainsi que les mesures restrictives », souligne le coordonnateur de la gestion de la riposte, Professeur Mohaman Djibril.
Au 12 février 2021, le Togo a enregistré au total 5 687 cas confirmés à la Covid-19, dont 4 689 guéris, 80 décès et 818 personnes sous traitement médical.