SociétéTogo

Togo : les journalistes et patrons de presse à l’école de « Mind Education” de l’ONG IYF

A l’initiative du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) s’est tenue mardi 20 août 2024 à Lomé, une séance d’échange et d’immersion sur  le “Mind Education” de l’ONG IYF. La rencontre a été animée par Young Sam Kim, représentant résident d’IYF au Togo et Germain Pouli, président de l’organisation patronale de presse.

Pour ce rendez-vous inédit, deux thèmes ont permis aux participants de comprendre le concept notamment  “Mind Education de l’IYF pour quel changement de mentalité ?” et “Patriotisme et pouvoir de la parole”.

« Tout ce qui est visible vient de l’invisible. Tout ce que nous voyons autour de nous provient de l’imagination de quelqu’un qui l’a conçu pour le créer. Aujourd’hui, beaucoup de personnes voient les difficultés autour d’elles et abandonnent. Ce ne devrait pas être le cas. Le plus important est de changer de mentalité, car tout ce qui est visible vient de l’invisible. Il ne faut pas se lamenter et dire qu’on est pauvre, mais plutôt changer de mentalité et explorer d’autres opportunités », a laissé entendre Young Sam Kim, représentant résident d’IYF au Togo et formateur principal.

Il a appelé les professionnels des médias à revoir leurs éléments de langage dans leurs productions afin d’apporter un changement positif dans l’histoire du pays, en s’inspirant de l’expérience sud-coréenne.

De con côté, le  président du CONAPP, Germain Pouli a remercié l’ONG IYF pour cette opportunité et invité ses confrères à s’approprier les enseignements reçus au cours de la rencontre afin d’impacter positivement la presse togolaise et le Togo tout entier.

Lire aussi-Togo : L’Université de Lomé ouvre ses portes aux journalistes

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page