Société

Togo : l’USAID équipe la radio communautaire des savanes grâce au programme PRAPC

Mercredi 25 septembre 2024, l’Ambassade des Etats-Unis au Togo a officiellement procédé à la remise  et à l’installation de nouveaux équipements sur les sites de la station radio communautaire des savanes.  Une réalisation du Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers (PRAPC) financée par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID).

La cérémonie a connu la participation de Ron Hawkins, Chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, de   Kyle Seeley Représentant Pays Adjoint de l’USAID/PRAPC.

Mise en œuvre de mai à décembre 2023 avec un coût global de plus 123 millions francs  FCFA ($209,335.92), le projet a permis d’équiper la radio communautaire des Savanes avec entre autres un (1) Emetteur 3000 W, une (1) console, deux (2) lampes témoin d’émission, des microphones une (1) liaison émetteur radiostudio, une (1) liaison récepteur radio-studio, de trois (3) climatiseurs, de trois (3) ordinateurs et de deux (2) champs photovoltaïques produisant de l’énergie solaire.

Ces équipements permettront à la radio communautaire des Savanes d’étendre son rayon de couverture à toute la région, principalement dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest. Ils permettront de renforcer l’accès à une information de qualité pour les communautés éloignées de la région des Savanes.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée à l’hôtel Dapaong ponctuée d’une visite des installations sur le site de l’émetteur et d’une coupure de ruban d’inauguration devant le studio de la radio.

Financé par le peuple américain, le PRAPC est un programme initié par l’USAID au Togo, au Benin, et Ghana. Il a pour objectif principal de renforcer la cohésion sociale et de soutenir les communautés pour limiter leurs vulnérabilités, afin de renforcer les efforts en cours pour la prévention de l’extrémisme violent.

Présent depuis juin 2021 au Togo, le PRAPC travaille avec les autorités gouvernementales, préfectorales et communales, ainsi qu’avec les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes et les leaders traditionnels et religieux pour apporter un soutien financier et technique à leurs actions et initiatives à fort impact, en vue du renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Le CHR-Dapaong inaugure le bâtiment du logement pour les internes et stagiaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page