Dimanche 1er décembre 2024, « Optique à Dieu la Gloire » (ODG) était à l’honneur au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) lors de la 19è Foire internationale de Lomé (FIL). Une occasion pour les responsables de sensibiliser sur les vices de réfraction et les problèmes rencontrés par les porteurs des verres progressifs.
Le fondateur, président directeur général de ODG, John Amevi Léguédé a indiqué que le port des lunettes demande beaucoup de choses. D’abord la consultation, le type de verre qui est fait, le respect de la prescription et le respect des mesures prises. Cette année, poursuit-il, ODG veut sensibiliser la population.
« Avec les verres progressifs, souvent il y a des difficultés d’adaptation. Vu la géométrie du verre, donc il faut sensibiliser les gens sur comment porter les verres. Quelles sont les précautions qu’il faut prendre, la patience qu’il faut avoir pour porter les verres. Ce que nous faisons cette année, ce que nous voulons que les gens sachent quel type de verre porter pour être confortable. D’abord c’est la qualité de nos produits et la proximité de nos clients », a dit M. Léguédé
Créée en 2003 sur initiative de son fondateur et actuel directeur général, John Amevi Léguédé, opticien de formation, la société « Optique à Dieu la Gloire » a d’abord ouvert ses portes à Lomé.
Elle est présente aujourd’hui dans 9 villes du Togo.
Lire aussi-Togo : Lancement des consultations gratuites des vices de réfraction à Baguida