Société

Togo : Piscare annonce un salon de l’emploi sur les 17 et 18 mars

L’espace Blue zone d’Agoè-Cacaveli va abriter les 17 et 18 mars prochains, le premier salon de l’emploi sous le thème, « L’emploi des jeunes diplômés: une responsabilité sociale ». Une initiative de la fondation Piscare.

A quelques jours de l’évènement, les organisateurs ont animé jeudi 9 février 2023, une conférence presse à Lomé. Pour le commissaire général, Dr Atchou Essousso , l’objectif du salon est de  mettre en relation les entreprises en quête de compétences et les jeunes diplômés, demandeurs d’emploi.

« Le Salon de l’Emploi en faveur des jeunes diplômés  constitue une précieuse opportunité visant à mettre en relation les entreprises en quête de compétences avec les jeunes diplômés à la recherche d’emploi », a déclaré le commissaire.

Sur le site, il va se dérouler sous forme d’expositions des compétences, d’ateliers de formation pratique et de pôles de recrutement. Il se présente également comme un cadre de réflexion devant trouver des solutions idoines au problème de chômage des jeunes diplômés au Togo.

L’initiative est accompagnée par l’Université de Lomé, le fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) notamment.

Lire aussi-Le Togo au Salon international de l’agriculture et des ressources animales en Côte d’Ivoire

A noter que la fondation PISCARE a pour mission de soutenir, développer et valoriser la recherche et le savoir.

Elle contribue à faire vivre et développer le patrimoine de réflexion et d’expérience accumulés au Togo par les luttes sociales et les mouvements d´idées.

Lire aussi-Le Salon international du bétail-viande prévu à Lomé en mai prochain

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page