
Huit formateurs en art culinaire de quatre structures renforcent leurs capacités en la matière au cours d’un atelier de formation des formateurs du 27 février au 3 mars au Centre de formation technique et professionnelle (CFTP) de Gamé, dans la commune Zio 3, à 40 kilomètres au nord de Tsévié.
La présente formation est financée par la Banque allemande de développement (KFW) et mis en exécution par le Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP). Elle est l’une des composantes du Programme de formation technique et professionnelle et emploi des jeunes (PAFPE) du ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat.
La formation est assurée par l’Hôtel Ecole Carrington et regroupe des participants des CFTP de Gamé et de Tchamba, la Ferme Ecole Espace Kadoma d’Agou et de CIDAP-Baga, qui ont la filière Art Culinaire au sein de leurs structures. Le but de la formation est de doter les formateurs de compétences dans le secteur, afin de leur permettre de transmettre à leur tour les connaissances aux apprenants dont ils ont la charge.
Les participants se pencheront, en théorie et en pratique, sur les modules tels que l’hygiène de la restauration, l’implantation de la cuisine, la pratique de la cuisine et de la pâtisserie et les matériels de restauration. Ils s’intéresseront également à l’élaboration des plats locaux et les calculs de calories, la gestion des stock et l’entretien du matériel.
Lire aussi-Togo : un concours gastronomique annoncé à Aného du 22 au 24 août
Lire aussi-21 restaurants Togolais se mobilisent pour le Goût de France
Avec ATOP