Sport

A Lomé, Golfe 4 s’adjuge le trophée Faure Gnassingbé

Le Tournoi trophée Faure Gnassingbé  initié par le parti présidentiel, Union pour la République (UNIR), section du Grand Lomé a connu son apothéose dimanche 15 octobre 2023 avec la finale remportée par Océan FC de la commune du Golfe 4.

Les festivités ont démarré avec un match féminin qui a vu la sélection du Golfe l’emporter 2-0 sur Agoè-nyivé. La grande attention était portée sur le duel  Anaconda FC de la commune Agoè-nyivé 2 et Océan FC  du Golfe 4.

A la fin des 90 minutes, c’est le club de la commune de Jean-Pierre Fabre (Golfe4) qui a finalement été couronné champion, mais au-delà des scores, c’est la cohésion et la paix qui demeurent les véritables victoires. Lancé en juillet, cet événement a donc transcendé l’aspect compétitif pour véhiculer des valeurs d’unité, d’harmonie et de paix.

Lors de la remise des prix aux finalistes et à tous les clubs participants des treize communes,  Ibrahima Mémounatou , vice-présidente Grand Lomé de UNIR a salué l’esprit d’équipe qui a régné tout au long du tournoi. “Le président de notre parti, Son Excellence Faure Gnassingbé, appelle tous les Togolais à s’unir dans la construction et le développement de notre nation. Je saisis cette occasion pour saluer ses efforts incommensurables à la tête du Togo. Les progrès dans divers domaines, comme les initiatives en faveur des jeunes et des femmes, l’assurance maladie universelle et l’accès aux soins, témoignent de cette détermination”, a-t-elle déclaré.

lire aussi-Tournoi Faure Gnassingbé : Agoè-nyivé 2 valide son ticket pour la grande finale du 6 août

Lire aussi-Entretien téléphonique entre Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page