
Pour une première fois, le comité Miss Togo veut tenter l’aventure Miss Monde, un concours international de beauté qui réunit les Miss et les dauphines de plus de 100 pays. A ce rendez-vous, se présente la Miss Togo 2023, Chimène Moladja.
Ainsi, affirme le président du comite Miss Togo, Gaspard BaKa Miss Monde est une nouvelle fenêtre d’opportunités pour les jeunes filles du pays et permettra de mettre en lumière les richesses culturelles de la terre de nos aïeux.
« Il s’agit pour nous de contribuer au rayonnement du Togo, conformément à la vision et à la diplomatie agissante du chef de l’État, le Président Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il déclaré.
Mlle Moladja Abla Ekui Chimène, 23 ans,1,78m, 50 kg est étudiante en 2è année des techniques de communication. Lors de cette compétition, elle sera soumise à des épreuves dont la sortie en tenue de vérité (maillot de bain), tenue de ville, danse traditionnelle et l’interview.
Pour cette aventure, le comité du Togo veut bien compter sur les togolais au pays et d’ailleurs pour soutenir l’ambassadrice à travers leur vote.
Miss Monde 2023 sera la 71ᵉ élection de Miss Monde qui se déroulera le samedi 16 décembre 2023 à New Delhi en Inde. La gagnante succèdera à la polonaise Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2022 le 16 mars 2022 à San Juan à Porto Rico
Lire aussi-Chimène Moladja, Miss Togo 2023 lance son projet au Lycée Nassablé