Sport

Barça : Lamine Yamal de nouveau à l’infirmerie, forfait pour Séville et l’équipe nationale

  Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone et la sélection espagnole : la jeune pépite du Barça, Lamine Yamal, a rechuté à une blessure au pubis. De retour à la compétition ce week-end dernier et titulaire mercredi soir face au PSG, le deuxième du Ballon d’Or 2025 a vu la douleur réapparaître lors de la défaite barcelonaise (2-1) contre les Parisiens.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club catalan a officialisé la situation : « La douleur pubienne qui gênait le joueur Lamine Yamal est réapparue après le match contre le PSG. Il manquera le match contre Séville et sa convalescence est estimée à deux à trois semaines. »

Conséquence directe : Lamine Yamal déclare forfait pour le rassemblement de la sélection espagnole et manquera les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Géorgie (11 octobre) et la Bulgarie (14 octobre).

Lire aussi-Ballon d’Or 2025 : l’Espagne croit au sacre de Lamine Yamal pour une drôle de raison

Cette blessure relance aussi les interrogations sur sa disponibilité pour le très attendu Clasico face au Real Madrid, prévu le 26 octobre. Selon l’évolution de son rétablissement, le prodige de 18 ans pourrait faire son retour à la Liga contre Gérone le 18 octobre ou lors du match de Ligue des champions contre l’Olympiakos trois jours plus tard.

Par ailleurs, la convocation de Yamal en sélection avait déjà suscité des tensions. D’après le quotidien espagnol Marca, l’entraîneur du Barça, Xavi, aurait demandé à la Fédération espagnole de ne pas appeler son joueur afin de préserver sa santé, mais en vain.

Une nouvelle fois, le club et les supporters espèrent voir rapidement Lamine Yamal retrouver les terrains pour continuer à briller.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page