
La Confédération africaine de football tient son nouveau patron administratif, au moins à titre provisoire. Le Nigérian Samson Adamu a été nommé secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football, ce dimanche 29 mars, confirmant une tendance qui se dessinait depuis plusieurs mois.
Sans grande surprise, il succède au Suisso-congolais Véron Mosengo-Omba, dont le mandat a pris fin après avoir atteint la limite d’âge fixée pour cette fonction.
Une promotion dans la continuité
Avant cette désignation, Samson Adamu occupait un poste clé au sein de l’instance continentale en tant que directeur des compétitions. À ce titre, il supervisait l’organisation de plusieurs tournois majeurs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, la Ligue des champions de la CAF ou encore l’African Football League.
Sa nomination apparaît ainsi comme une continuité dans la gestion administrative de l’institution, tant il était déjà impliqué dans les rouages décisionnels de la CAF.
Un profil expérimenté
Diplômé du programme FIFA Master (CIES), Samson Adamu est réputé pour sa maîtrise des questions liées à l’organisation et à la gestion d’événements sportifs internationaux.
Avec cette nomination, la CAF mise sur un profil interne expérimenté pour assurer la transition, dans un contexte où la gouvernance du football africain fait l’objet de nombreuses attentes et critiques.








