Sport

Cameroun : démission de Samuel Eto’o du poste de président de la FECAFOOT

Quelques heures après avoir présenté ses excuses à l’entraineur Marc Brys dont il a assuré de son soutien, Samuel Eto’o a décidé de rendre le tablier. Dans une correspondance adressée au comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), il annonce sa démission du poste de président.

 

Selon la lettre attribuée à  Eto’o, la décision de démissionner a été prise après « mûre réflexion » pour des « raisons personnelles et professionnelles ».

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il présente sa démission. La première tentative est intervenue au lendemain de la Can 2023 où les Lions Indomptables ont fait piètre figure. Le comité exécutif s’était opposé à cette démission.

Cette fois-ci, Eto’o annonce sa démission alors qu’il est engagé dans un bras de fer avec le ministère des sports à propos de la nomination du nouveau staff de l’équipe nationale de football.

Après une prise de colère  mercredi 29 mai 2024 lors d’une séance dans une vidéo devenue virale, Eto’o a décidé de couper la poire en deux, s’excuser puis sortir la grande porte.  Si la lettre est vraie, tout le monde s’accordera qu’il a essayé mais n’est pas allé au bout de ses ambitions pour le football camerounais pour lequel, il s’est donné corps et âme.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page