Le contrat de Rigobert Song avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est arrivée à son terme mardi 27 février après une aventure qui a duré 2 ans seulement.
Très critiqué par ses statistiques moyennes avec les « Lions Indomptables », l’ancien joueur de Liverpool n’aura pas droit à une prolongation de contrat de la part de l’instance faitière du football camerounais.
Avec un bilan très mitigé, Rigobert Song n’a pas réussi vraiment son passage avec le quintuple champion d’Afrique avec notamment une élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) dès le stade des 8e de finale ou encore cette élimination de la Coupe du monde 2022 dès la phase de poules.
https://t.co/oJ9jAloQtF Rigobert Song : la fin d’un règne sans gloire – https://t.co/F7XdbMmPqs Des changements en perspective à la tête de la sélection nationale A. D’après le discours de Paul Biya, le chef de l’Etat, qui a réagi …
— NetAfrique.Net (@netafriquenet) February 26, 2024
En tout cas, Rigobert Song a pris à 23 matchs avec la sélection camerounaise couronnés de 6 victoires, pour 8 nuls et 9 défaites.
Quel successeur pour Rigobert Song !
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’a pas communiqué encore sur l’identité du prochain sélectionneur des « Lions Indomptables ».
Certaines sources évoquent la possibilité de recourir à un entraîneur camerounais exerçant en Europe, alors que certains parlent de l’éventualité de recourir une nouvelle fois à un entraîneur étranger.
Pour rappel, la sélection camerounaise retrouvera la compétition, en mars prochain, à l’occasion de la prochaine trêve internationale.
Lire aussi-Cameroun : après la CAN Samuel Eto’o présente sa démission à la Fédération
Avec FootAfrica