Sport

CAN 2024 : le Mali bat l’Afrique du Sud 2-0

Après la victoire inattendue de la Namibie sur la Tunisie (1-0), il y avait une bonne opération à faire dans le groupe E pour le Mali ou l’Afrique du Sud, qui s’affrontaient mardi 16 janvier pour leur entrée en lice à la CAN 2024.

Dans un stade de Korhogo bien plus rempli qu’au match précédent, grâce aux supporters des Aigles venus en voisins, les deux équipes entament le match sur les chapeaux de roue. Et ce sont les Maliens qui s’illustrent les premiers, par Koita (8e) puis Haidara, qui voit sa frappe des 25 mètres arrêtée par Williams (10e).

Mais ce sont les Sud-Africains qui sont les plus proches de faire basculer le match : Percy Tau, seul devant le but, voit d’abord sa frappe stoppée par Diarra (14e). Puis l’arbitre décide de consulter la VAR, pour une faute de Niakate sur Makgopa dans la surface, et accorde le penalty. La star des Bafana Bafana dévisse et manque complètement son tir, qui file largement au-dessus du but de Diarra (19e).

Au retour des vestiaires le match repart avec la même intensité et les Aigles ne tardent pas à prendre leur envol. Haidara se crée une première occasion (49e), puis Doumbia (56e), et enfin Sinayoko (58e). Ce dernier est accroché à l’entrée de la surface par Mvala, et après un temps d’hésitation, l’arbitre accorde finalement un coup franc. Koita le tente en direct, et Hamari Traoré se charge de reprendre la parade de Williams pour libérer les siens (60e, 1-0). Et dans la foulée, Sinayoko enfonce le clou d’un magnifique extérieur du droit (66e, 2-0).

Lire aussi-Le Mali réaffirme son soutien à la souveraineté de la Chine sur Taïwan

France 24

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page