
Les éperviers dames du Togo qui participent pour la première fois à la Coupe d’Afrique féminine des nations ont été battues dimanche 3 juillet 2022 au stade Mohamed V du Maroc par la Tunisie sur un score de 4 buts à 1. L’équipe togolaise réduite à dix à la seconde mi-temps n’a pas pu concrétiser toutes les occasions présentées à elle.
Novices, mais pas ridicules. Les joueuses togolaises qui jouent une première compétition du genre ont été tenues en échec, mais elles ont été dans le jeu très tenaces. En dehors de la gardienne qui a fait des erreurs de débutante, les autres joueuses sur le terrain ont fait montre d’une détermination implacable pour réaliser l’impossible avant de n’y pouvoir pas parvenu.
Les buts tunisiens ont été marqués par Meriem Houij (1e, 72e) et Sabrine Ellouzi (12e, 60e). Le seul but togolais a été obtenu sur penalty transformé par Odette Gnintegma à la
22è minute. Ses autres tentatives sont restées improductives jusqu’au coup de sifflet final.
Lire aussi-CAN féminine Maroc 2022 : Victoire Dogbé remet le drapeau aux Éperviers dames
Ce match comptait pour la deuxième rencontre du groupe B. L’autre match du groupe opposant le Cameroun et la Zambie a été sanctionné par un score nul et vierge.
La Tunisie est donc en tête de cette poule après ce premier match avec 3 points (+3 au classement). Elle est suivie par le Cameroun (1 point +0). La Zambie est classée 3e avec 1 point+0. Et le Togo est dernier avec 0 point -3
Lire aussi-Togo : 5 millions de F Cfa pour chaque Épervier dame