Pour leur baptême de feu au championnat d’Afrique des Nations (CHAN), lundi 18 janvier 2021 après-midi, les Éperviers du Togo ont essuyé une défaite (0-1) face au Maroc, champion en titre. Les poulains du coach Jean-Paul Abalo ont livré un match intéressant avec détermination mais n’ont pas pu trouver le chemin des filets et obtenir un match nul.
C’était un match équilibré entre le tenant du titre marocain et le novice togolais lundi au stade de la réunification à Douala. Le Maroc, n’a pas véritablement dominé les Éperviers. Le seul but de la rencontre a été marqué sur penalty à la 26e minute par Yahya Jabrane.
Les Éperviers, quoique étant dans le match , ont manqué d’être percutants et décisifs. Des balles aériennes nulles, des non-maîtrises de balle au pied criarde, les Éperviers ont affiché beaucoup de tares qui n’ont, naturellement pas été en leur faveur. Le Maroc, sans forcer rentre bien dans la compétition et préserve son titre.
Pour la suite de la compétition, le Togo joue son deuxième match de poules face à l’Ouganda le 22 janvier prochain. Un match qu’il faudrait à tout prix gagner.
Lire aussi-Togo : Le président du CNOT Akpaki exprime sa solidarité aux Eperviers U17