
Chelsea a livré l’une de ses prestations les plus abouties de la saison. Dès l’entame du match, deux premières alertes donnaient le ton : un but refusé à Enzo Fernández (4′), puis une occasion nette pour Ferran Torres, bien servi par Lamine Yamal (6′). Les Blues, loin de s’effrayer, reprennent vite l’ascendant et se montrent dangereux.
À la 27ᵉ minute, Stamford Bridge explose : sur un corner joué à la rémoise, Cucurella centre vers Pedro Neto, dont la madjer voit le ballon détourné dans le but par Jules Koundé — csc. 1-0.
Avant la pause, le sort du match semble scellé : Ronald Araújo, déjà averti, commet une faute grave sur Cucurella et écope d’un second avertissement — puis du rouge (44′).
Après la pause, les Blues maintiennent la pression. Un but d’Andrey Santos est d’abord annulé pour hors-jeu (51′), mais Estêvão fait le break d’une frappe dans la lucarne (55′, 2-0). Puis, servi par Enzo Fernández, Liam Delap parachève le succès avec un plat du pied imparable — validé après intervention de la VAR (3-0).
Malgré une occasion nette pour Raphinha (81′), le Barça ne parviendra pas à réagir face à un énorme Robert Sánchez dans les cages. Résultat : une victoire nette et sans bavure qui propulse Chelsea provisoirement 5ᵉ.
Bodo/Glimt 2-3 Juventus : la Vieille Dame arrachée dans les arrêts de jeu
En Norvège, la rencontre entre Bodo/Glimt et Juventus a tenu toutes ses promesses. Le club local lançait les hostilités par un but de Blomberg (27′), avant qu’Haikin ne détienne le ballon d’un arrêt spectaculaire (33′).
lire aussi-Liga : bousculé et mené deux fois, le Real Madrid accroché à Elche et relance le Barça
À la reprise, les Turinois reviennent immédiatement : Openda égalise (48′), but confirmé après vérification de la VAR. Un but de Fabio Miretti (54′) est ensuite refusé pour hors-jeu, mais cinq minutes plus tard, McKennie place une tête plongeante après un centre aérien de Miretti (59′, 1-2).
Dans une fin de match complètement folle, Cabal commet une faute dans la surface (84′) : penalty transformé par Sondre Fet (87′, 2-2). Mais en toute fin de match, dans le temps additionnel, Jonathan David s’engouffre dans la défense norvégienne et conclut d’un tir à bout portant sur un ballon mal dégagé — 2-3, victoire Juventus (90+1′).







