Sport

Côte d’Ivoire : Idriss Diallo (FIF) dédie le trophée de la CAN 2023 aux acteurs

Idriss Diallo vient de faire preuve de gratitude à l’endroit d’un des principaux acteurs du sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Voici plus d’une semaine que les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont décroché la troisième étoile de leur histoire à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, durant les 4 semaines qu’a duré la CAN 2023, les supporters ivoiriens sont passés par toutes les émotions. Commençant d’abord le tournoi organisé chez eux de la plus belle des manières en s’imposant en match d’ouverture face à la Guinée-Bissau, sur le score de 2-0, les Éléphants sont ensuite tombés dans les travers.

Ils ont perdu leur second match face au Nigeria, sur le score d’un but à zéro, avant d’être humiliés par la Guinée-Équatoriale lors de la dernière journée des phases éliminatoires, sur le score de 4-0.

Les espoirs pour la qualification semblaient donc perdus pour la Côte d’Ivoire, jusqu’à ce que survienne une situation, pouvant être interprétée comme miraculeuse.

Avec seulement trois points, l’équipe ivoirienne a réussi à se faire repêcher comme l’une des meilleures troisièmes du tournoi.

 

Lire aussi-La base militaire française en Côte d’Ivoire sera « remodelée »

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page