Coupe du Monde des Clubs : le Real Madrid rejoint le PSG, Mbappé retrouve son ancien club en demi-finale

Le rendez-vous est pris. Un an après son départ tonitruant, Kylian Mbappé va retrouver le Paris Saint-Germain… sur le terrain. Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs ce dimanche en s’imposant face au Borussia Dortmund (3-2) à New York. Un match spectaculaire, ponctué par le premier but de Mbappé dans la compétition.
Les Merengues ont rapidement pris les devants grâce à Gonzalo (10e) et Fran Garcia (20e), avant de subir un retour tardif mais menaçant des Allemands. Entré en jeu à la 67e minute, Kylian Mbappé a scellé la victoire des siens dans les arrêts de jeu (90e+4), juste après la réduction du score de Beier (90e+3). Malgré un penalty transformé par Guirassy à la 90e+8, le Real a tenu le choc.
Un PSG–Real Madrid en demi-finale de Coupe du monde des clubs : l’affiche a tout pour faire vibrer la planète football. Mais c’est surtout le duel personnel entre Mbappé et son ancien club qui accapare déjà les projecteurs. Transféré libre l’été dernier après des années intenses au PSG, le numéro 7 madrilène retrouvera ses anciens coéquipiers mercredi pour une confrontation qui s’annonce électrique.
Chaque geste, chaque regard, chaque mot de Kylian Mbappé sera analysé à la loupe. L’émotion sera au rendez-vous, la pression immense. Pour le PSG, il s’agira d’un défi sportif et symbolique : éliminer celui qui a incarné leur ambition. Pour Mbappé, l’occasion est rêvée de confirmer son statut… face à son passé.
Coup d’envoi mercredi. Une demi-finale qui s’annonce déjà comme un moment d’histoire.