Le premier du championnat de première division au Togo, Asko de Kara et le deuxième au classement, Asck, deux clubs engagés dans les coupes continentales sont hors de course des préliminaires. Ni le premier, battu en aller par le LPRC Oilers du Liberia (0 contre 3) ou le second vainqueur à Lomé face à ASAC Concorde de la Mauritanie (3 contre 0) n’a réussi à décrocher le ticket de la qualification pour, respectivement la Ligue des Champions CAF et la coupe CAF.
Selon l’équipe sportive, l’équipe d’Asko de Kara, malgré sa volonté de faire le « Remontada” à Lomé dimanche 19 septembre n’a pas réussi l’impossible. Et, ce malgré sa victoire de 2 buts contre zéro pour l’équipe Libérienne. Pour se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, le club dirigé par Mey Gnassingbé avait besoin d’une victoire de 4 buts à zéro, score sur lequel a été battu en terre Mauritanienne, l’ASCK.
De fait, les deux clubs togolais arrêtent l’aventure précocement. Rendez-vous l’année prochaine.
La Ligue des champions de la CAF anciennement, Coupe des clubs champions africains est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football et opposant les meilleurs clubs africains. Elle est la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs.
Et la Coupe de la confédération Total est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football, créée sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains.
Lure aussi-Togo : Asko de Kara conserve son titre de champion de la D1