Après le nul face au soudan du sud à Lomé, les éperviers du Togo ont été défaits dimanche 9 juin 2024 à Kinshasa, par les Léopards de la République Démocratique du Congo sur un score d’un but à zero (0-1).
Le sort des eperviers du Togo a été scellé dès la cinquième minute de jeu quand un joueur congolais a trouvé le chemin des filets. Et, pour ce match comptant pour pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Togo sombre de nouveau.
Cette victoire permet à la RDC de totaliser 7 points, les maintenant à la 3e place du groupe B, à un point seulement du Sénégal, qui occupe la première place.
Lire aussi Eliminatoires CdM FIFA 2026 : 26 éperviers du Togo pour affronter le Soudan du Sud et la RD Congo
Les Lions du Sénégal ont dominé leur adversaire du jour, la Mauritanie, avec un score de 0-1. Ce but crucial, marqué par Habib Diallo, leur permet de prendre la première place du groupe. Le Soudan, qui compte également 7 points comme la RDC, a toutefois un match en moins. Avec cette victoire, les Léopards se confirment dans leur quête de qualification pour la Coupe du Monde. Cependant, le classement du groupe B pourrait encore évoluer, car le Soudan doit affronter le Soudan du Sud dans un derby programmé mardi. Ce match sera déterminant pour l’issue du classement à la fin de la quatrième journée.