Sport

Elims Coupe du Monde 2026 : Les éperviers sereins avant le match Togo-Mauritanie

Les Éperviers poursuivent leur préparation en vue d’affronter la Mauritanie dans le cadre de la 5ème journée des qualifications de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Ce mercredi, au troisième jour de leur stage, le groupe de 24 joueurs s’est entraîné au stade de Kégué. Arrivés mardi soir, Malcolm Barcola, Kevin Denkey, Kevin Boma et Étienne Amenyido ont participé à leur première séance de la semaine. Dans une ambiance studieuse, Daré Nibombé et ses hommes ont travaillé sur la mise en place tactique et la stratégie d’équipe.

Salifou Dikeni forfait et remplacé

Attendu mardi soir, Dikeni Salifou n’a finalement pas rejoint le regroupement et ne fera pas partie du groupe. Le milieu de terrain a décliné l’invitation sous l’influence de son agent. Pour pallier son absence, le sélectionneur a convoqué Isaac Monglo, milieu de terrain de l’AC Barracuda. Son arrivée porte à six le nombre de joueurs de D1 Lonato, le championnat national, appelés pour ce stage. Monglo rejoindra le groupe ce jeudi et prendra part à la séance d’entraînement prévue à huis clos au stade de Kégué.

Des joueurs déterminés !

Éliminés de la CAN 2025, les Éperviers n’ont désormais que les qualifications pour la Coupe du Monde à disputer cette année. Conscients du défi qui les attend, ils sont déterminés à marquer leur empreinte dans un groupe relevé.

« Tout le monde connaît l’objectif. Une qualification pour la Coupe du Monde est en jeu. Le groupe est costaud avec le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan en tête, mais nous avons toutes nos chances. Il faut rester confiants. Nous avons besoin de tous nos supporters », a déclaré Alaixys Romao, vétéran de l’équipe (41 ans).

LAISSER UN AVIS

Le soutien de la FTF

Les Éperviers ne sont pas seuls dans cette aventure. Depuis le début du stage, chaque séance d’entraînement a été marquée par la présence d’un membre du Comité exécutif de la FTF. Ce mercredi encore, le président Guy Akpovy, accompagné de plusieurs membres de son Comex, s’est rendu auprès du groupe. À leurs côtés, une délégation du Ministère des Sports et des Loisirs est également venue témoigner le soutien de la nation aux joueurs.

La Mauritanie, un adversaire à prendre au sérieux

Ce samedi, au stade de Kégué, les Éperviers affronteront une équipe mauritanienne en pleine ascension. Les Mourabitounes restent en effet sur trois qualifications consécutives à la CAN (2019, 2021 et 2023), preuve de leur régularité et de leur progression. Mais les Éperviers, portés par leur public, comptent bien retrouver confiance et offrir une belle performance à leurs supporters, qui n’attendent que cela.

lire aussi-Elims Coupe du monde 2026 : 25 éperviers convoqués pour Togo-Mauritanie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page