Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, ne s’inquiète pas pour son équipe, tenue en échec par le Bénin (2-2), ce weekend en amical. Le technicien ivoirien se réjouit de ce résultat.
La Côte d’Ivoire a signé un match nul pour sa première sortie post-CAN 2023. Contre le Bénin ce weekend à Amiens en France, les Eléphants ont été contraints au match nul (2-2). Un résultat qui a déclenché la colère des supporters ivoiriens qui s’attendaient à mieux de la part des champions d’Afrique.
Mais pour Emerse Faé, il n’y a pas de quoi faire tout un drame pour cette rencontre contre les Guépards, surtout un match amical. Le plus important était de ne pas concéder une défaite, parce que ce match est mémorable pour Max Gradel, le capitaine, qui disputait sa dernière avec les Eléphants, selon lui.
Lire aussi-La Fédération Ivoirienne de Football met fin aux rumeurs sur le salaire Emerse Faé
Cependant, il compte mieux s’armer pour affronter l’Uruguay le 26 mars prochain. «Toujours difficile les matchs de reprise. Surtout quand tu gagnes la CAN, on savait que ça allait être un match difficile. Aussi, il y avait l’évènement de Max Gradel qui était aussi important pour nous. On est content de ne pas avoir perdu, parce que ça aurait gâché la fête. L’accueil des supporters était bien. On espère que les Lensois mettront aussi de l’ambiance dans le stade. Rendez-vous mardi… La victoire, il faut », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match.
Pour rappel, le match Côte d’Ivoire-Uruguay est prévu au 26 mars au stade Bollaert-Delelis, à Lens en France, à 20h30 (GMT+1).BW TV