
L’attaquant international portugais de Liverpool Diogo Jota, champion d’Angleterre avec les Reds, et son frère sont morts durant la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route dans le nord-ouest de l’Espagne, a-t-on appris auprès de la Garde civile.
L’accident a eu lieu vers 0 h 30 sur une autoroute de la province de Zamora, au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une « sortie de route » avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile.
Des médias locaux ont publié une vidéo montrant des débris de la voiture qu’ils identifient comme étant ceux d’une Lamborghini appartenant à Jota.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d’effectuer un dépassement, a précisé cette source.
Lire aussi- Real Madrid: Carlo Ancelotti défend son équipe après la défaite face à Liverpool
Les deux passagers, Diogo Jota et son frère André, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, à Penafiel, étaient décédés lorsque les services d’urgence sont arrivés, d’après la Garde civile.
Le club de Liverpool, où Jota, qui était âgé de 28 ans, évoluait depuis cinq ans, s’est dit « bouleversé » par la « perte inimaginable » de son attaquant, apportant « tout son soutien » à la famille et aux proches des deux joueurs.