Le Portugal a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 après sa victoire face à la Turquie (3-0) ce samedi.
Le Portugal rejoint l’Allemagne et l’Espagne à la table des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. La Seleção das Quinas a validé son ticket pour les phases à élimination directe après sa victoire écrasante face à la Turquie, ce samedi soir. Contre les Turcs impuissants, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés sur le score de 3-0.
Bernardo Silva a ouvert le score à la 21è minutes. Et quelques instants plus tard, un contre son camp de Akaydin a permis aux Lusitaniens de faire le break dans cette rencontre. Au retour des vestiaires, Bruno Fernandes, sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo, a scellé définitivement la victoire des siens.
Avec sa qualification en poche, le Portugal va tenter de finir en tête de sa poule lors de la troisième journée face à la Géorgie, mercredi. La Turquie de son côté, ira chercher son ticket pour le second tour contre la Tchéquie.