L’UEFA a pris sa décision concernant Jude Bellingham, accusé d’avoir commis un geste obscène lors de la victoire de l’Angleterre face à la Slovaquie en huitième de finale. Et l’instance européenne a infligé une amende de 30000 euros au milieu défensif anglais.
Auteur d’un grand match, Jude Bellingham avait largement contribué à la qualification de l’Angleterre en quart de finale de l’Euro 2024. Le milieu défensif anglais avait arraché l’égalisation pour les siens dans les arrêts de jeu, avant que son coéquipier et capitaine Harry Kane ne scelle la victoire des Three Lions lors des prolongations.
Après son but égalisateur, Jude Bellingham a célébré en réalisant un geste obscène vers les tribunes. Un comportement expliqué par le milieu défensif anglais à la fin de la rencontre. « Il s’agit d’une blague privée envers quelques amis proches qui se trouvaient au match. Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe de Slovaquie a joué« , a assuré le Madrilène sur les réseaux sociaux.
Des explications qui n’ont pas convaincu l’UEFA qui s’est saisie de l’affaire. Et l’instance européenne vient de rendre son verdict. D’après la BBC, l’UEFA a infligé une amende de 30000 euros à l’international anglais. Ce dernier écope également d’un match de suspension avec sursis. Une décision clémente pour le Merengue qui va donc pouvoir disputer le quart de finale de l’Euro face à la Suisse, samedi prochain.
BW TV