Le trophée de la coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été dévoilé le mercredi 1er septembre aux acteurs du monde sportif togolais. Une seconde présentation après celle d’octobre 2009, qui reste pour la ministre des sports, « un signal providentiel fort pour le renouveau du football togolais ».
C’est aussi pour la ministre , Dr Bessi-Kama, « un signe de reconnaissance des efforts fournis par le gouvernement togolais dans la transformation du paysage médiatique togolais dont a bénéficié la télévision New world (NW TV) qui intègre le cercle privilégié des télévisions qui ont la confiance de la FIFA ». Et d’ajouter que l’évènement marque la « reconnaissance du travail bien fait et une consécration pour la NW TV qui a su saisir la balle au bond pour révolutionner le paysage médiatique togolais ».
En effet, la présence du trophée de la coupe du monde au Togo est une initiative la chaîne de télévision privée togolaise New World qui a décroché l’exclusivité des droits de transmission des matches et compétitions organisées par l’institution faîtière de football. Le contrat de licence signé le 26 avril 2021 fait donc de NW TV, le diffuseur officiel en Afrique subsaharienne francophone des compétitions masculines et féminines de la FIFA 2021, 2022 et 2023.
Lire aussi-Victoire Biaku, lauréate The Voice saison II : « je n’ai reçu qu’un trophée »
Le dévoilement a été fait par l’ex-capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor en compagnie de la miss Togo 2019, Mlle Yombo Aïda.
« Consciente de la lourde tâche qui l’incombe, NW TV travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur de ses engagements et de l’attente de la FIFA une diffusion de qualité accessible au plus grand nombre », a déclaré lors de la cérémonie, le directeur de New World TV, Nimonka Kolani.
Avec Atop