
Pour sa première sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso n’a pas réussi à faire briller ses troupes. Les Merengue ont été accrochés (1-1) par une solide équipe d’Al-Hilal, mercredi soir à Miami.
Ce match amical, très attendu, marquait le début d’une nouvelle ère pour le club espagnol, désormais dirigé par l’ancien stratège du milieu de terrain. Mais la première impression a laissé place à la déception.
« Je n’ai pas trop aimé la première mi-temps », a reconnu Xabi Alonso au micro de DAZN. « Le résultat est dommage, nous avons été meilleurs en seconde période. Cette rencontre va nous servir pour progresser. »
Un Real en rodage
Sans Kylian Mbappé, toujours absent, le Real Madrid s’est montré timide durant le premier acte, laissant l’initiative à une équipe saoudienne bien en place. Malgré une nette amélioration après la pause, les Merengue n’ont pas su faire la différence. Federico Valverde a même manqué un penalty dans le temps additionnel, repoussé avec autorité par le gardien marocain Yassine Bounou, impérial.
Un jeune nom à retenir
Côté madrilène, le jeune Gonzalo Garcia a brillé par son activité et ses tentatives offensives, obtenant les honneurs de « joueur du match ». Il a été l’un des rares à se montrer dangereux jusqu’au bout. La charnière Huijsen – Alexander-Arnold, encore en rodage, a alterné entre bonnes séquences et fébrilité.
Lire aussi-Real Madrid : Kylian Mbappé prendra le numéro 10
Al-Hilal solide
Face à eux, Al-Hilal a confirmé sa montée en puissance sur la scène internationale. Bien organisé, le club saoudien a tenu tête au géant espagnol avec rigueur, repoussant toutes les tentatives adverses jusqu’à la dernière minute.
La suite
Le Real Madrid devra montrer un tout autre visage lors de ses prochains rendez-vous. Pour Xabi Alonso, ce premier test grandeur nature rappelle que la reconstruction prendra du temps.