Il n’y a pas que le duo Baki-Doumbè qui manie le trashtalk à la perfection. Francis Ngannou a piqué Tyson Fury ce mercredi soir lors de la conférence de presse à deux jours de son combat contre Anthony Joshua en Arabie saoudite. Le Camerounais ne s’est pas privé pour s’adresser frontalement au « Gypsy King », assis au premier rang.
« Tes seules chances sont sur un ring de boxe, avec les règles de la boxe », a lancé le « Predator ». « En dehors de ce ring, tu ferais mieux de rester à 5 mètres avant de dire de la merde. Parce que si je m’emporte, tu vas passer un très mauvais moment mon ami. » Et d’ajouter: « Sans les règles de la boxe pour te protéger, tu ne vaux rien en face de moi. Je te bats tous les jours. Et même deux fois le dimanche. »
Un clash entre deux boxeurs qui ont déjà réglé (en partie donc) leurs comptes sur le ring. Le 28 octobre dernier, ils se sont affrontés à Riyad, déjà. Ngannou, ex-champion des lourds de l’UFC, avait envoyé Fury au tapis dès la troisième reprise, à la surprise générale.
Fury/Ngannou, bientôt la revanche ?
Si Fury s’était imposé, il a semble-t-il gardé une certaine amertume de ce combat. « Je l’ai mis sur la carte, j’ai fait de lui un multimillionnaire, et maintenant je lui fais gagner encore plus d’argent », a-t-il affirmé le 3 mars dans un podcast. « Il doit donc me remercier. Il devrait se mettre à genoux et de m’embrasser les pieds pour ce que j’ai fait pour lui. »
La réponse du natif de Batié était attendue et elle n’a pas tardé. Deux jours avant son face à face très attendu avec Joshua, qui totalise 27 victoires en 30 combats pros, Ngannou a alimenté un peu plus sa rivalité avec Fury. D’autant que le vainqueur de vendredi pourrait affronter le vainqueur de Fury-Usyk (18 mai).
Lire aussi-Boxe : Après Fury, Ngannou veut finir le travail contre Joshua