A l’instar des autres continents, l’Afrique est bien représenté aux Jeux Olympiques Paris 2024 qui se déroulent en France. Et au soir du 29 juillet, le continent a déjà récolté 5 médailles.
Déjà 5 breloques pour l’Afrique aux Jeux Olympiques Paris 2024. En effet, au soir du 29 juillet, le continent compte dans sa besace une médaille d’Or, une en argent et trois en bronze. Des récompenses acquises notamment par l’Afrique du Sud, qui a offert trois médailles à l’Afrique.
Il s’agit d’une médaille d’or décrochée par Tatiana Smith en natation, en finale de 100 mètres brasses, et de deux médailles de bronze gagnées respectivement par l’équipe de rugby à 7 et Alan Hatherly dans l’épreuve de cross Country hommes.
Lire aussi-JO Paris 2024 : démenti sur le cachet de 2 millions pour Céline Dion
Les deux autres médailles africaines sont signées du Tunisien Farès Ferjani et de l’Egyptien Mohamed El-Sayed. Le premier a décroché l’argent pour son pays dans l’épreuve de sabre individuel hommes, De son côté, le Pharaon a remporté la première médaille de bronze dans la compétition d’escrime.