La 33ème édition des Jeux olympiques modernes s’est ouverte à Paris le 26 juillet 2024. Le ministre togolais des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a saisi l’occasion durant son passage à Paris dans le cadre de ces JO qui prendront fin le 11 août prochain, pour vanter les mérites sportifs du Togo et rechercher des opportunités de renforcement de la politique sportive du Togo.
Arrivée dans la capitale française le 24 juillet, la ministre a, le même jour, pris une part active à la 11ème réunion des ministres des Sports du Commonwealth, organisée en marge des JO Paris 2024, sous le thème « Construire des sociétés inclusives et résilientes grâce au sport ».
Présidée par la secrétaire générale de l’organisation, madame Patricia Scottland, cette rencontre de haut niveau a permis aux ministres des Sports de discuter des stratégies pour améliorer le développement sportif, promouvoir la participation des jeunes et renforcer l’unité par le biais du sport.
Les ministres ont également abordé des initiatives complémentaires visant à optimiser les investissements du Commonwealth dans le domaine du sport, de l’activité physique et de l’éducation physique.
lire aussi-JO Paris 2024: 5 médailles pour l’Afrique