
La Fédération togolaise de boxe (FETOBOXE) a annoncé lundi 4 septembre 2023 à Lomé, la participation du Togo à la compétition de qualification aux Jeux Olympiques (JO) Paris 2024 zone Afrique qui aura lieu du 6 au 16 septembre à Dakar, au Sénégal.
L’information a été portée à la connaissance de la presse par le président de la FETOBOXE, Dr. Kpakpo Mawussé et le Directeur technique national (DTN) de la fédération, Adoté Sylvain Têvi. Une occasion aussi d’informer la presse sur la participation du Togo à la qualification aux JO Paris 2024, mais aussi de présenter les boxeurs devant représenter le Togo dans cette compétition de qualification et de préciser les catégories dans lesquelles ils devront compétir.
Lire aussi-Kara a accueilli les activités de la Journée Olympique 2023 au Togo
« Trois boxeurs et une boxeuse représenteront le Togo lors de ce rendez-vous des boxeurs de la zone Afrique dans le cadre des qualifications aux JO Paris 2024 au Sénégal. Il s’agit de Vlavonou Olivier (51 Kg) qui réside à Lomé, de Yétongnon Kodjo (63, 500 Kg) qui évolue en France, de Préwa Constant (80 Kg) boursier du Comité national olympique (CNO) du Togo évoluant à Lyon en France et de la boxeuse Yétongnon Coletivi (54 Kg) qui évolue également en France », a révélé le président. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au ministre de tutelle et au président du CNO-Togo pour leur soutien et contribution, en vue de la réussite des démarches liées à l’organisation et au déplacement des athlètes à cette compétition.
Lire aussi-Le Togo qualifié pour le tour final des éliminatoires des JO Paris 2024 de beach-volley
Avec ATOP