
Deladem Ogouwa Akpaki a été réélu samedi 6 novembre 2021 à la tête de la Fédération togolaise de judo pour un nouveau mandat de cinq (5) ans. Une élection intervenue lors d’un congrès extraordinaire statutaire et ordinaire électif tenu à Atakpamé (160 Km au nord de Lomé).
Pour Deladem AKPAKI, c’’est un nouveau départ pour « hisser le Judo au 1er rang des disciplines olympiques, redynamiser la direction technique nationale, accentuer la formation des athlètes et encadreurs de Judo, renforcer les activités du projet Judo à l’école qui porte des fruits, et faire qualifier plus d’athlètes pour les grandes compétitions internationales et les Jeux olympiques de Paris 2024 ».
Le nouveau bureau exécutif sera complété par la nomination prochaine du Directeur Technique National, du Directeur Sportif, du Directeur Coaching et Développement, du Directeur des Arbitres, du Directeur Marketing et du Président de la Commission des Athlètes. La part belle sera faite aussi à la gente féminine dans le nouvel exécutif, a promis le président élu.
L’un de ses objectifs, c’est d’avoir des athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et de réaliser de belles choses.
Lire aussi-CNO-Togo : Déladem élu nouveau président