Les rideaux sont tombés sur le tournoi « Evalou FAURE » vendredi 12 Juillet 2024 dans la commune Kozah 2 (située à 420 km de Lomé). Débutée le 8 Juillet 2024, la compétition initiée par le Mouvement Jeunesse Conscience Gnozi Piré (JCGP) s’est achevée en toute beauté par la victoire de Tornade FC.
Avec comme objectif, la promotion de la paix et de la non-violence, l’édition 2024 du tournoi « Evalou FAURE » a tenu toutes ses promesses. La finale qui a opposé Tornade FC à l’équipe cantonale de Lama s’est achevée aux tirs au but remportés par Tornade sur un score de 5 buts contre 4.
Satisfait de l’organisation de cette 3 ème Edition, le président du mouvement et promoteur de la compétition n’a pas caché sa joie : « Ce fut une belle compétition, les deux équipes finalistes étaient à la hauteur et nous nous réjouissons que le message de non-violence est assimilé par les jeunes de ce canton », a déclaré Docteur MAGNANGOU Essonam, qui annonce des surprises pour la prochaine édition.
Sur le podium, Tornade FC ainsi que les autres équipes participantes ont reçu plusieurs cadeaux dont des trophées, des ballons, maillots, médailles sans oublier des enveloppes.
L’équipe qui a fait preuve de non-violence a été également récompensée.
Lire aussi-Kara : début du tournoi « Evalou FAURE », une initiative de J.C.G.P qui promeut le vivre-ensemble
Olivier K depuis Kara