
Dans la commune Agoè-nyivé 1, les réalisations se succèdent au quotidien. Vendredi 2 Août 2024, le maire Kovi Adanbounou et son conseil ont inauguré le second terrain multisports à Sogbossito près du Lycée du même nom.
D’un coût financier estimé à plus de 30 millions de francs CFA dont une contribution à 90% du secteur privé togolais, le nouveau terrain multisports offre un cadre propice d’apprentissage et d’exercice de la passion sportive ; un cadre d’interaction humaine, et demeure un outil de lien social entre les générations, situé au cœur même de la commune d’agoè-nyivé 1.
Lire aussi-Kovi Adanbounou offre un terrain multisports à Agoè-nyivé 1
« Mon souhait est de voir des talents émergés sur ce terrain pour porter haut les couleurs de notre cher pays », a laissé entendre le Maire Kovi Adanbounou.
Sur ce terrain multisports ajoute le chef de l’exécutif communal, les jeunes pourront pratiquer le tennis, le basketball, le volleyball, le handball, en plus des activités qu’ils pourront inventer eux-mêmes sur les espaces tout autour.
La construction de terrain multisports s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de Développement Communal (PDC) en son programme 02. Notamment qui vise à doter la commune d’infrastructures adéquates et à améliorer l’accès des populations aux services urbains essentiels et à un habitat décent.
La cérémonie d’inauguration s’est achevée par un match d’exhibition.
Lire aussi-Kovi Adanbounou offre un terrain multisports à Agoè-nyivé 1