La commune d’Agoè-nyivé 1 peut se réjouir d’avoir à sa tête, Kovi Akouété Adanbounou, un maire ambitieux et futuriste. Sous son impulsion et avec l’appui du conseil municipal, la mairie vient d’offrir à la communauté, un terrain multisports (hand, volley et basket) situé juste derrière le Lycée Agoè-nyivé centre.
D’un coût financier de 35 millions de francs CFA dont une contribution à 90% du secteur privé togolais, le nouveau terrain multisports offre un cadre propice d’apprentissage et d’exercice de la passion sportive ; un cadre d’interaction humaine, et demeure un outil de lien social entre les générations, situé au cœur même de la commune d’agoè-nyivé 1.
Sur ce terrain multisports indique le maire Kovi d’Agoè-nyivé 1, les jeunes pourront pratiquer le tennis, le basketball, le volleyball, le handball, en plus des activités qu’ils pourront inventer eux-mêmes sur les espaces tout autour.
« Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de notre plan de développement communal, est une illustration de ce que nous voulons pour la jeunesse en termes de qualité de divertissement et de pratique sportive » a-t-il déclaré affirmant ensuite que « la réalisation traduit également notre volonté d’œuvrer pour la santé physique et mentale de nos usagers, de répondre aux besoins des sportifs et rendre notre commune attractive ».
A la suite de l’inauguration se sont succédés des matchs de démonstration en hand-ball et volley Ball. Le Basket a suivi et l’équipe victorieuse a remporté un trophée.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1-Lutte contre les actes inciviques : bientôt un comité de veille
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 lance la vulgarisation de son Plan de développement